oumabderahman Admin

Nombre de messages: 7254 Age: 33 Localisation:: Alger Emploi/loisirs: ief,cuisine,apprentissage... Humeur: bonne Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Manti, raviolis ouzbeks à l'agneau Mer 24 Aoû - 2:26 | |
| La pâte: -175g de farine -2 gros jaunes d'oeufs -1 càs d'huile végétale -1/2 càc de sel -environ 8 à 9 cl d'eau
La farce: -180g d'agneau haché -1 petit oignon haché -3 gousses d'ail écrasées -1 càs de coriandre fraîche ciselée -1 càs de menthe fraîche ciselée -2 càs de bouillon de volaille -sel, poivre -1 càs d'huile végétale -30 g de beurre bien froid, coupé en petits dés
La sauce: 20 cl de yaourt -2 gousses d'ail -1 càs de coriandre fraîche ciselée -1 càs de menthe fraîche ciselée -sel
Préparez la sauce à l'avance pour que les parfums se dégagent mieux: écrasez l'ail avec le sel , puis ajoutez-le dans le yaourt, avec les herbes et du sel à votre convenance. Couvrez et laissez reposer au frais.
 Préparez la pâte: versez la farine et le sel dans le bol d'un robot. Tout en mixant, ajoutez les jaunes d'oeufs un par un, puis l'huile. Versez ensuite l'eau progressivement, jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme Pétrissez la pâte à la main pendant 2 minutes, puis enveloppez-la de film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant 30 minutes. Pendant ce temps préparez la farce: faites sauter l'oignon pendant 3 minutes dans l'huile chaude. Ajoutez tous les autres ingrédients sauf le beurre, remuez un l'ensemble jusqu'à ce que l'agneau soit cuit. Laissez refroidir.
Divisez la pâte en deux. Etalez finement la moitié au rouleau, puis découpez-y 10 disques de 8 cm de diamètre à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Couvrez d'un linge, abaissez le reste de pâte et découpez encore 10 disques Préparez un petit bol d'eau tiède à portée de main. Déposez une petite càc de farce au centre de chaque disque et surmontez d'un petit morceau de beurre froid. Humectez les bords de la pâte avec de l'eau tiède, puis rabattez deux côtés en pinçant bien le sommet entre le pouce et l'index. Rabattez les 2 bords restants et pincez en chassant l'air de l'intérieur.Continuez jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce. Faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Dégustez chauds ou tièdes, avec la sauce au yaourt et aux herbes.
 N'oublie pas tes invocations du matin et du soir oumabderahman Ainsi que mes 4 filles (14ans,12ans,9ans,7ans)))mashallah qu'Allah azawjl les preservent!!ameen |
|
Modé Admin

Nombre de messages: 3844 Age: 29 Localisation:: France rraaahhh Emploi/loisirs: Mes enfants ! Humeur: sa baigne Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Manti, raviolis ouzbeks à l'agneau Mar 7 Fév - 14:09 | |
| ahh oui moi aussi je dit hummmmmmm |
|